• JOUR 4 (samedi 14 mars)

29 mars 2015 ( #voyage de noces )

Nouvelle-Orléans Petit-déj à l'hôtel, on se fait plaisir! On part dès le matin acheter un "jazzy pass" au Walgreens (superette) du coin. C'est un pass pour 3 jours de transports en communs. Quand Rémi veut acheter des clopes on nous demande nos cartes...

• JOUR 5 (Dimanche 15 mars 2015)

NOUVELLE-ORLEANS Visite guidée du Quartier Français à 10 h du matin avec "Le monde Créole". Malheureusement en anglais car la Guide en français ne s'est pas présentée au point de rdv... Etes-vous à la recherche, lors de votre prochain séjour en Louisiane...

• JOUR 3 (vendredi 13 mars 2015)

29 mars 2015 ( #voyage de noces )

PLANTATION "OAK ALLEY" Départ de LAFAYETTE, sur la route des anciennes plantations de cannes à sucre. Arrivée à 13h à VACHERIE pour visiter la célèbre "Oak Alley" et son allée de chênes majestueux. Visite libre du parc et des cases d'esclaves. On pense...

• JOUR 10 (vendredi 20 mars 2015)

Départ pour les EVERGLADES 3 heures de route entre Islamorada et Naples notre destination sur le Golf du Mexique. Plusieurs pauses dans le parc national des Everglades à la découverte de la faune et de la flore des marecages. Mais désolés, on n'a pas...

• JOUR 2 (jeudi 12 mars 2015)

29 mars 2015 ( #voyage de noces )

LAFAYETTE - Holiday Inn Express 1er réveil à LAFAYETTE, et toujours sous la pluie. Dès 9h visite du Musée Acadian Culturel Center. Acceuil très sympatique. Petite vidéo sous-titrée en Français sur l'histoire de l'Acadie. Puis VERMILLON VILLE sous la pluie...

• JOUR 1 (mercredi 11 mars 2015)

HOUMA- Baymont Inn Suites Temps lourd et pluie pour notre premier jour, mais rien ne peut entamer notre enthousiasme et notre soif de l'aventure... Journée marquée par notre tour en air-boat dans les Bayous (les marais de Louisiane): authentique!!!! Et...

• JOUR 8 (Mercredi 18 mars 2015)

29 mars 2015 ( #voyage de noces )

Départ pour ISLAMORADA Ce matin nous partons de Miami en direction de notre prochaine étape: Islamorada, vers les Keys. 2 heures de route. On arrive un peu tôt à l'hôtel pour prendre la chambre, alors on attend sur les transats, et on admire le paysage,...

• JOUR 7 (mardi 17 mars 2015)

On décide de laisser la voiture à l'Hötel car la circulation est un peu compliquée ici, et pas facile de se garer. On attend donc le bus, sous un soleil de plomb... mais il ne vient jamais... En fait, on s'est trompé de n° de ligne... On arrive enfin...

• JOUR 11 (Samedi 21 mars 2015)

29 mars 2015 ( #voyage de noces )

NAPLES - Florida C'est la dernière étape de notre voyage. Un hôtel super classe, des petits déj énormes, un cadre superbe. Pour ce qui est de la ville: c'est calme, vraiment très calme... C'est la ville des retraités richissimes, qui roulent en voitures...

• JOUR 6 (Lundi 16 mars 2015)

DIRECTION MIAMI - FLORIDE Départ en taxi pour l'aéroport. Décollage à 11h00 pour 1h30 de vol. Arrivée à 13h46 heure locale. Ca y est, on a notre voiture de location (toujours une CHEVROLET Spark) et le GPS; Arrivée sous le soleil, 31 ° C....coups de soleil...

• JOUR 12 (Dimanche 22 mars)

29 mars 2015 ( #voyage de noces )

NAPLES- dernière baignade On se lève tôt ce matin pour profiter d'une dernière nage et d'une dernière promenade sur le "ponton des daupins". "This is the End.." Ca y est c'est fini, on part sur la route vers Miami, direction l'aéroport. Notre avion part...

• DEPART

Départ pour notre voyage le mardi 10 mars 2015. Aéroport Roissy Charles de Gaulle, Paris, Terminal 2c à 9h : on attend l'embarquement avec impatience et une certaine appréhension.... (enfin, ceux qui connaissent Aurélie savent que c'est un peu plus que...

• JOUR 9 (Jeudi 19 mars 2015)

29 mars 2015 ( #voyage de noces )

Journée carpette sur la plage: trop fatiguant!

• Voyage aux USA

29 mars 2015 ( #acceuil )

Nous tenions à vous remercier tout d'abord d'avoir été présents à nos côtés lors de notre mariage le 13 septembre 2014. Grace à vous tous, nous avons pu réaliser le voyage de nos rêves du 10 au 22 mars 2015! Et maintenant, il est temps de partager avec...